Informations d'accessibilité| Page d'accueil| Aller au contenu| Plan du site| Moteur de recherche| Contact

Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres

French speaking Libre Software Users' Association

Promouvoir les logiciels libres ainsi que l'utilisation de standards ouverts.

L'AFUL soutient la Document Foundation

L'AFUL soutient la Document Foundation par un appui financier à l'occasion de la création d'une entité juridique autonome. La Document Foundation, initiatrice de LibreOffice, donne un cadre de gouvernance pérenne à cette évolution communautaire de la suite OpenOffice.org.
Bannière originale par Paulo José - CC-By-SA

L'AFUL s'était félicitée de la création de la Document Foundation et soutient donc logiquement la création de la personne morale, une fondation de droit allemand, qui en est son incarnation juridique. Cette fondation offre un cadre pérenne à tous les acteurs, privés et publics, qui souhaitent participer au développement de la suite bureautique LibreOffice. Cette création constitue une étape majeure dans le développement de l'écosystème autour du format  de fichier ouvert ODF (Open Document Format), élément essentiel pour l'interopérabilité et l'existence d'un véritable choix dans le domaine de la bureautique.

L'AFUL encourage par ailleurs tous les utilisateurs de logiciels libres, particuliers, entreprises, associations, administrations et collectivités à répondre également à cet appel et à soutenir la Document Fondation afin d'assurer sa perennité.

Related subjects: Enterprises, Interoperability