Informations d'accessibilité| Page d'accueil| Aller au contenu| Plan du site| Moteur de recherche| Contact

Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres

French speaking Libre Software Users' Association

Promouvoir les logiciels libres ainsi que l'utilisation de standards ouverts.

Votre adhésion à l'AFUL

Si vous lisez cette page, c'est que vous vous êtes à un moment demandé pourquoi adhérer à l'AFUL.

Demande d'adhésion

Une demande d'adhésion à l'AFUL entraîne l'acceptation de ses statuts et de son règlement intérieur.

Merci de remplir le formulaire adapté à votre statut juridique :

Les demandes d'adhésion sont valables 90 jours après leur validation. si vous faites une demande d'adhésion et ne faites pas parvenir votre cotisation dans les 90 jours, vous devrez faire une nouvelle demande d'adhésion pour devenir membre de l'AFUL.

En cas de problèmes avec le mécanisme d'inscription ou si vous ne recevez aucune réponse de notre part après un délais de deux semaines, merci de nous contacter. L'accès aux formulaire se fait en https pour une meilleure confidentialité et vous aller donc devoir accepter notre certificat.

Cotisation

Le montant de la cotisations ainsi que les moyens de s'en acquitter sont indiqués sur la page regroupant toutes les informations relatives aux cotisations. Si vous habitez hors de la zone euro et que vous n'avez pas la possibilité de faire un virement en euros à un coût raisonnable, vous pouvez consulter la page des adhésions hors zone euro.

Respect de vos données

Conformément à la loi française n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, l'adhérent dispose d'un droit d'accès et de rectification des données le concernant auprès du secrétaire de l'association.

La gestion des données nominatives des adhérents est en conformité avec la dispense de déclaration n°8 prévue par la CNIL, décidant de la dispense de déclaration des traitements relatifs à la gestion des membres et donateurs des associations à but non lucratif régies par la loi du 1er juillet 1901.

Le numéro d'adhérent identifie de manière unique l'adhérent ; il nous permet de travailler plus efficacement. Ce numéro vous est rappelé dans le courriel d'appel à cotisation. Pour les nouvelles demandes d'adhésion, seul l'identifiant d'adhésion permet de vous identifier, votre numéro d'adhérent n'est pas encore généré.

Aide, question, etc

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.