Informations d'accessibilité| Page d'accueil| Aller au contenu| Plan du site| Moteur de recherche| Contact

Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres

French speaking Libre Software Users' Association

Promouvoir les logiciels libres ainsi que l'utilisation de standards ouverts.

Personnes morales

Liste des personnes morales de l'AFUL

Certaines structures (entreprises, organismes publics, associations, etc.) qui ont un réel attachement au logiciel libre, et qui sont en phase avec sa communauté ont choisi d'adhérer à l'AFUL. Voici la liste des personnes morales membres de l'AFUL :

Membres actifs

Entreprises

DSI-Groupe La Poste

La DSI du Groupe La Poste contribue activement à la mise en place d'une gouvernance des logiciels libres à large échelle au sein du Groupe La Poste, en concertation avec les entités Métiers. Le soutien auprès de l'AFUL est en phase avec la volonté de contribuer au développement de solutions libres que le Groupe utilise pleinement sur les couches infrastructures et middleware notamment. Le travail de concert avec l'AFUL vise à encourager le déploiement encore plus large sur les autres couches du SI (middleware experts et applications Métiers) en qualifiant les conditions propices à une mise en place réussie.

Maarch

Depuis 10 ans, Maarch est une société éditrice de logiciels libres. Elle est spécialisée dans l’édition de logiciels libres de gestion électronique courriers et documents ainsi que l’archivage électronique. Maarch a su séduire de nombreuses administrations, préfectures et ministères, en développant des applications tel que Maarch Courrier 1.5 et Maarch RM.

Outre le caractère communautaire des logiciels libres, permettant de les faire évoluer plus rapidement, leur accès libre permet aux clients de maitriser l’évolutivité, l’interactivité, l’adaptabilité, et la réactivité du logiciel. En effet, il leur est possible de modifier le logiciel pour répondre à leurs besoins.

HSC

HSC est un cabinet de conseil et d'expertise en sécurité depuis 1989. HSC maîtrise les environnements Unix, Linux, Windows et VMS, les systèmes embarqués, ainsi que les réseaux IP et télécom (sans fil, ADSL, MPLS, UMTS, etc). HSC propose des études, audits, tests d'intrusion, veilles et un programme complet de formations en sécurité.

BibLibre

BibLibre est né d'une idée : l'émergence des logiciels libres ouvre une ère nouvelle pour l'informatique documentaire, et les bibliothèques ont besoin d'être accompagnées dans leur démarche pour pouvoir tirer pleinement profit de leur potentiel.

BibLibre fournit aux bibliothèques le soutien dont elles ont besoin pour réaliser ces objectifs : hébergement, assistance à la migration, formation du personnel, maintenance, développements, toute une infrastructure qui donne à vos choix de logiciels libres la sécurité dont vous avez besoin pour travailler.

http://www.biblibre.com