Informations d'accessibilité| Page d'accueil| Aller au contenu| Plan du site| Moteur de recherche| Contact

Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres

French speaking Libre Software Users' Association

Promouvoir les logiciels libres ainsi que l'utilisation de standards ouverts.

Éducation au numérique : grande cause nationale 2014

L'AFUL est membre du collectif « Éducation au numérique », proposée comme grande cause nationale 2014.
EducNum2014

Depuis quelques mois, l'AFUL s'est engagée aux côtés de la CNIL dans le collectif Éducation au numérique, grande cause nationale 2014.

Grâce à l'AFUL, à la SIF (Société Informatique de France) et à d'autres acteurs, ce collectif a pris conscience de l'importance de la connaissance des outils mais aussi  - et nous pourrions dire surtout - des techniques qui leur sont afférentes.

En effet, l'adage au pays des aveugles, les borgnes sont rois prend ici tout son sens : le numérique sert bien souvent davantage à enrichir ou à donner du pouvoir à certains intérêts particuliers qu'à rendre service au plus grand nombre.

Pour éviter cela, l'AFUL a défendu la nécessité, dans l'éducation au numérique, de prendre en compte les dimensions historiques et technologiques des sciences du numérique. Cette nécessité, sans laquelle le numérique comporterait beaucoup de risques pour le citoyen, a été entendue.

Le dossier a été porté au ministère il y a quelques jours.

Nous sommes donc heureux d'avoir pu collaborer à ce projet, et nous vous renvoyons sur le site web qui lui est dédié : http://www.educnum2014.fr/

Merci de faire passer le message.

Contact : jean-yves.jeannas@aful.org

Related subjects: Administration, Users, Education