Informations d'accessibilité| Page d'accueil| Aller au contenu| Plan du site| Moteur de recherche| Contact

Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres

French speaking Libre Software Users' Association

Promouvoir les logiciels libres ainsi que l'utilisation de standards ouverts.

AbulÉdu : nouveau modèle économique

projet exclusivement associatif d'AbulÉdu-fr et de l'ABUL :
<url:https://fr.ulule.com/developpement-dabuledu>

L'Aful regrette vraiment que l'activité économique pérenne n'ait pu être viable et entend bien que le projet AbulÉdu évolue en partie grâce au financement participatif qui doit permettre la transition dans le cadre exclusivement associatif des associations AbulÉdu-fr et ABUL sur Ulule

Il reste à peine quelques jours pour trouver les 20% qui manquent pour atteindre le premier palier.

Si cette campagne est un succès, l'ensemble des logiciels et d'AbulÉdu sera de nouveau téléchargeable gratuitement sur http://abuledu.org, le modèle économique étant lié aux ressources associatives pour les frais d'hébergement des serveurs et le développement logiciel.

La contribution financière de chacun est indispensable, même très modeste, le premier don est à seulement 5 €, pour boucler le premier niveau de financement et afficher un nombre significatif de soutiens.

AbulÉdu, ce sont 2500 serveurs d'écoles et donc des dizaines de milliers d'élèves accédant à des sites exempts de publicité et d'analyse intrusive de leurs comportements. Compte tenu de l'enjeu, il serait quand même choquant que cette campagne de financement ne retienne l'attention que des 300 contributeurs actuels !

Vous ne connaissez pas ? Ou vous utilisez déjà une partie des services AbulÉdu ? Allez voir le reste !

Ce projet propose entre autres les perles suivantes :

Et plein d'autres projets dans les cartons ! C'est un projet d'envergure !

Vous êtes fortement invités à adhérer à l'association abuledu-fr.org  pour lui donner les moyens de porter le projet AbulÉdu encore longtemps et de continuer à lancer des projets innovants et respectueux de l'éthique.

Pour suivre l'évolution du "chantier" de transition

Un grand merci de la part de l'Abul et d'AbulÉdu-fr pour votre confiance et votre investissement, dans tous les sens du terme. Merci aussi de la part des centaines d'enseignants, d'animateurs TICE, d'éducateurs et d'enfants qui au quotidien utilisent les ressources éducatives, les logiciels et services en ligne loyaux mis à disposition par le projet AbulÉdu.

Encore une fois, votre contribution est possible sur Ulule \o/

Related subjects: Education