|
Résultat grand jeu concours AFULtab
Le premier novembre 2011 l'AFUL ouvrait les candidatures à un jeu concours de « libération de tablettes » nommé "AFULtab" se terminant le 1er mai 2012.
L'objectif de ce concours était de prouver qu'il est possible en moins de 6 mois de proposer une tablette dont l'ensemble des logiciels système et applicatifs est sous licence libre et dont le périmètre fonctionnel est compatible avec un usage en entreprise et un usage de loisirs. Après analyse des différents critères de jugement et délibération, et au vu de la diversité et de la qualité des travaux produits par les participants, le jury composé de membres de l'AFUL et de généreux mécènes de ce concours a décidé de décerner deux premiers prix et un prix spécial. Les gagnants et répartition du lot finalPremier prix
Prix spécial du jury pour Hack libératoire
Ping-Hsun Chen, nous fait savoir que ce concours peut s'avérer important pour l'avenir de son projet : « thanks for giving me such a magnificent opportunity to participate this contest, this recognition encourage me to work for Meeto industrialization. » Pierre Pronchery, de son côté nous précise que « the goal of DeforaOS has always been to come up with an innovative yet realistic approach to modern Operating System design and development; this contest definitely helped adapting it to the increasingly popular tablet platform, with industrialization quality being a clear objective. » Daniel Fages, pour Genymobile nous indique que « Depuis plusieurs mois nous travaillons sur la création d'une distribution Android Open Source sous VirtualBox (www.buildroid.org). C'est grâce à ces travaux que nous avons pu réaliser le projet Android 4.x (Ice Cream Sandwich) pour l'AFULtab. Ce prix est pour nous un encouragement supplémentaire et aussi un moyen pour trouver des contributeurs à notre projet communautaire. » « Un grand merci à tous les participants et un grand bravo d'avoir démontré que, sans grands moyens et en temps record, il est possible de proposer aux consommateurs une tablette totalement libre et donc de tendre vers notre objectif : faire émerger un monde numérique, ouvert et loyal » conclut Laurent Séguin, président de l'AFUL.
Mécènes de cette action : Associations :
À propos de l'AFUL (http://aful.org/)Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres, l'AFUL a pour principal objectif de promouvoir les logiciels libres ainsi que l'utilisation des standards ouverts. Ses membres, utilisateurs, professionnels du logiciel libre, entreprises ainsi que d'autres associations, sont issus d'une dizaine de pays ou de régions francophones (France, Belgique, Suisse, Afrique francophone, Québec). Interlocuteur de nombreux médias, l'AFUL est présente sur nombre de salons, conférences et rencontres. Elle agit notamment activement contre la vente liée (site Non aux Racketiciels, comparatif bons-vendeurs-ordinateurs.info et bons-constructeurs-ordinateurs.info), pour l'interopérabilité (membre de l'AFNOR, participation aux référentiels d'interopérabilité et d'accessibilité de la DGME, site formats-ouverts.org, etc.), intervient sur les problématiques du droit d'auteur ainsi que pour la promotion de l'utilisation de logiciels et ressources pédagogiques libres pour l'éducation entendue au sens large.
Contacts presse :
|
Sauf mention explicite contraire le contenu de ce site est Copyright AFUL sous licence Creative Commons Paternité - Partage des Conditions Initiales à l'Identique |