|
Proposition « Laffitte » dans le domaine de la santé: les contradictions de la carte VitaleParis, le 21/11/99. L'AFUL s'inquiète de l'impossibilité pour les professionnels de la santé d'utiliser des logiciels libres pour communiquer avec le système SESAM-Vitale mis en oeuvre par la Caisse Nationale d'Assurance Maladie. Alors que la proposition de loi des sénateurs Cabanel, Laffitte et Trégouët prévoit de généraliser massivement l'usage de logiciels libres dans l'administration (article 3), de nombreux obstacles techniques et juridiques s'opposent à sa mise en application pratique dans le domaine de la santé. Rappel des faits:
Par conséquent:
L'AFUL, association francophone des utilisateurs de Linux et des logiciels libres, qui regroupe de nombreux médecins utilisateurs de Linux, et le groupe informel des «toubib free» (regroupés dans au sein de la liste de diffusion medecine-linux), demandent donc que le GIE SESAM-Vitale publie dans les délais les plus brefs les spécifications des API du système de santé SESAM-Vitale ainsi que le code source de leurs implémentations sous UNIX. Contactée à ce propos, le GIE SESAM-Vital n'a pas souhaité nous répondre.
Sujets connexes :
Législation
|
Sauf mention explicite contraire le contenu de ce site est Copyright AFUL sous licence Creative Commons Paternité - Partage des Conditions Initiales à l'Identique |