Informations d'accessibilité| Page d'accueil| Aller au contenu| Plan du site| Moteur de recherche| Contact

Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres

French speaking Libre Software Users' Association

Promouvoir les logiciels libres ainsi que l'utilisation de standards ouverts.

Microsoft passe l'ensemble de ses logiciels sous licence GNU GPL

Microsoft et la licence GNU GPL

Paris, Soissons, le 1er avril 2007,

L'AFUL applaudit l'annonce faite par Microsoft de passer l'ensemble de ses logiciels sous licence GNU GPL version 2 et suivantes.

Bien que cela soit probablement pour échapper au nombre croissant de procès anti-monopolistiques engagés contre eux, notamment d'origine européenne, cela va dans le bon sens.

Nous apprécions également tout particulièrement la décision de Microsoft de fermer sa filiale de communication évènementielle, nommée fondation Bill et Melinda Gates, et de reverser l'intégralité de son capital aux états que Microsoft avais réussi à priver de taxes sur la valeur ajoutée et/ou sur les bénéfices, en utilisant des sociétés factices dépositaires de ses propriétés intellectuelles, afin de pouvoir aspirer ses fonds vers des paradis fiscaux [1].

Ces sommes ne seront donc plus disponibles pour investir dans des industries polluantes et destructrices de l'environnement [2].

Par ailleurs, Microsoft pourra enfin effectivement travailler de manière durable dans un marché où la concurrence est libre et non-faussée.

Références

Related subjects: Patents, Entreprises