|
Pétition internationale. L'informatique à l'ère post-Snowden : choisir avant de payer !
L'AFUL et de nombreuses organisations lancent une pétition internationale pour le droit de choisir les logiciels avec lesquels fonctionne notre téléphone ou notre ordinateur.
This press release in other languages / Ce communiqué dans d'autres langues Les révélations d'Edward Snowden sur la surveillance massive des communications et des usages rappellent le besoin impérieux que chaque personne puisse avoir la maîtrise des ordinateurs et des téléphones qu'elle utilise. Pourtant, les constructeurs et les vendeurs d'ordinateurs et de téléphones nous imposent, dans l'immense majorité des cas, l'utilisation de programmes qui mettent notre vie privée en péril. Chaque personne devrait donc pouvoir refuser de payer pour les programmes non libres et pouvoir au contraire choisir les programmes fonctionnant sur son téléphone ou son ordinateur. Aujourd'hui, l'AFUL s'associe à des organisations du monde entier pour réclamer le libre choix du système d'exploitation sur les téléphones, les ordinateurs portables et les autres formes d'ordinateurs. Signez la pétition internationale ! http://no.more.racketware.info/petition/click/fr Pour en savoir plus : http://no.more.racketware.info/fr/index Pour vous aider à promouvoir cette pétition : http://no.more.racketware.info/petition/index À propos de l'AFUL (https://aful.org/)Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres, l'AFUL a pour principal objectif de promouvoir les logiciels libres ainsi que l'utilisation des standards ouverts. Ses membres, utilisateurs, professionnels du logiciel libre, entreprises ainsi que d'autres associations, sont issus d'une dizaine de pays ou de régions francophones (France, Belgique, Suisse, Afrique francophone, Québec). Interlocuteur de nombreux médias, l'AFUL est présente sur nombre de salons, conférences et rencontres. Elle agit notamment activement contre la vente liée ou vente forcée (site Non aux Racketiciels, comparatif bons-vendeurs-ordinateurs.info et bons-constructeurs-ordinateurs.info), pour l'interopérabilité (membre de l'AFNOR, participation aux référentiels d'interopérabilité et d'accessibilité de la DGME, site formats-ouverts.org, etc.), intervient sur les problématiques du droit d'auteur ainsi que pour la promotion de l'utilisation de logiciels et ressources pédagogiques libres pour l'éducation entendue au sens large. Contacts presse :
|
Sauf mention explicite contraire le contenu de ce site est Copyright AFUL sous licence Creative Commons Paternité - Partage des Conditions Initiales à l'Identique |