Assemblée Générale 2009 de l'AFUL à Lille (France)

Pour la période 2007-2008 l'assemblée générale de l'AFUL se tient à Lille (France) le 31 janvier 2009.

Membres de l'AFUL lors d'une assemblée générale
Vieille Bourse (Lille - France)

Pour la période 2007-2008, qui correspond aussi aux 10 ans de l'AFUL, l'assemblée générale de l'AFUL se tient à Lille (France) tout le week-end du 31 janvier et du 1er février 2009.

Comme chaque année maintenant depuis 2002, pour cette l'assemblée générale (AG) en plus des règlementaires votes sur les bilans et l'élection des nouveaux membres du conseil d'administration, ce sont repas, débats, groupes de travail et hébergement sur place qui sont prévus. Nous invitons donc tous les membres de l'association à réserver leur week-end pour ce moment fort, à la fois studieux et convivial.

De manière à montrer à ses adhérents que leur présence et leur participation est très appréciée et souhaitée, notamment pour les groupes de travail qui se tiennent jusque tard la nuit, une partie des frais de restauration et d'hébergement pourra être prise en charge par l'AFUL.

Des lieux différents et une vocation pour la décentralisation

L'AFUL, francophone, est par vocation pour la diversité, la décentralisation et les actions locales. L'action de soutien de l'AFUL aux groupes d'utilisateurs locaux (GUL) en est un exemple. Cette vocation s'exprime encore dans le choix des lieux où se tiennent les assemblées générales de l'association. Nous avons toujours souhaité localiser les AG en divers lieux et pas uniquement dans la capitale de la France qu'est Paris. Au cours de ses 10 ans d'existence l'AFUL a donc tenu ses assemblées générales très souvent à Soissons (Aisnes) aussi bien qu'à Paris. Cette année, c'est la ville de Lille (France) qui est donc retenue.

Pour l'assemblée générale de l'année prochaine (en 2010), nous avons pour souhait d'organiser notre AG dans une ville du sud de la France, par exemple Avignon, Bordeaux ou Marseille. L'objectif serait alors de marquer la montée en maturité en ce qui concerne les logiciels libres et le développement des logiciels durables dans les pays de la méditerranée et de l'Afrique francophone.

Informations pratiques

Pour les informations pratiques détaillées, les membres de l'association sont invités à consulter l'espace privé dédié à l'organisation des AG (accès restreint aux membres). Cet espace présente notamment l'ordre du jour, le programme des votes prévus et les professions de foi des différents candidats à l'élection au conseil d'administration (CA). Cet espace est régulièrement mis à jour avec de nouvelles informations et en fonction de l'élaboration de l'ordre du jour par les membres.

Nous sommes pressés de tous vous retrouver en vrai pour que nous puissions mettre des visages sur les noms des nouveaux adhérents et discuter de l'orientation de l'association ainsi que des actions à venir !