Informations d'accessibilité| Page d'accueil| Aller au contenu| Plan du site| Moteur de recherche| Contact

Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres

French speaking Libre Software Users' Association

Promouvoir les logiciels libres ainsi que l'utilisation de standards ouverts.

L'AFUL organise avec l'ENS Telecom Paris une conférence exceptionnelle sur « les standards ouverts sur le réseau des réseaux », le 20 mars 1999, pour la fête de l'Internet.

Dans le cadre de la « Journée du Multimédia et de l'Internet » ( http://jmi.enst.fr/) organisée par l'ENS Telecom Paris (ENST) le 20 mars 1999 à l'occasion de la fête de l'Internet 1999 ( http://www.fete-internet.asso.fr/), l'AFUL (association francophone des utilisateurs de Linux et des logiciels libres, http://www.aful.org/) et l'ENST s'associent pour proposer une conférence exceptionnelle sur le thème des « standards ouverts sur le réseau des réseaux ».

[Paris, le 11 mars 1999, pour diffusion immédiate.]

Dans le cadre de la ``Journée du Multimédia et de l'Internet'' ( http://jmi.enst.fr/) organisée par l'ENS Telecom Paris (ENST) le 20 mars 1999 à l'occasion de la fête de l'Internet 1999 ( http://www.fete-internet.asso.fr/), l'AFUL (association francophone des utilisateurs de Linux et des logiciels libres, http://www.aful.org/) et l'ENST s'associent pour proposer une conférence exceptionnelle sur le thème des ``standards ouverts sur le réseau des réseaux''.

Les conférenciers dont la présence est confirmée à ce jour sont:

• Jean-François ABRAMATIC (directeur du W3C): ``L'évolution du World Wide Web (WWW)''.
  • Roberto DI COSMO (enseignant-chercheur à l'ENS, auteur du livre "le hold-up planétaire"): ``Le coeur de l'internet: logiciels libres, protocoles et formats ouverts.''
  • Tristan NITOT (Responsable Communication Netscape Europe).

Parallèlement à ces conférences, les élèves de l'ENST proposeront toute la journée au grand public plusieurs activités autour du thème des logiciels libres:

• une ``install party'' Linux et FreeBSD (installation de l'un ou l'autre de ces deux systèmes d'exploitation libres sur les machines apportées par les visiteurs.)
  • des démonstrations de Linux en réseau, d'images 3D et d'autres applications sous Linux.

Date et horaire: Le 20 mars toute la journée. Les conférences se dérouleront de 14h à 18h.

Lieu: 46, rue Barrault - 75013 Paris

Contact presse:

Jean-Marie Lapeyre (ENST/AFUL).

Mél : lapeyre@enst.fr

Web: http://www.stud.enst.fr/~lapeyre/JMI99/

Adresse permanente de ce communiqué:

Sujets connexes : Technique, Entreprises