|
Jeu concours AFULTab
En ce 1er novembre 2011, l'AFUL annonce le début d'un jeu-concours de « libération de tablette tactile »
Objectif du concours
Principe général : Choisissez une tablette tactile de bonne facture, disponible sur le marché, et faites-la fonctionner en offrant la meilleure expérience utilisateur possible, uniquement avec des logiciels libres. L'AFUL lance ce concours notamment pour faire la démonstration qu'il est possible, en un temps record, de proposer une tablette dont l'ensemble des logiciels système et applicatifs est sous licence libre et dont le périmètre fonctionnel est compatible avec un usage en entreprise ou un usage de loisirs. Qui peut participer et sous quelles conditions ?Le concours est ouvert à tous (particuliers, associations, écoles, entreprises…), sans limite de frontière ni de nombre de participants par projet. Les seules contraintes sont :
Afin de permettre à tous de participer à ce jeu-concours, y compris ceux qui ne disposent pas des moyens suffisants pour acheter une tablette numérique, quelques projets pourront être subventionnés par l'AFUL et des mécènes qui se sont fait connaître. Comment on gagne et on gagne quoi ?Le gagnant sera désigné par un jury composé de membres de l'AFUL en fonction des critères suivants :
Le gagnant remportera l'intégralité de la cagnotte (qui est au départ de 800 € mais est appelée à grossir pendant toute la durée du concours en fonction des mécènes qui se feront connaître). À propos de l'AFUL (http://aful.org/)Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres, l'AFUL a pour principal objectif de promouvoir les logiciels libres ainsi que l'utilisation des standards ouverts. Ses membres, utilisateurs, professionnels du logiciel libre, entreprises ainsi que d'autres associations, sont issus d'une dizaine de pays ou de régions francophones (France, Belgique, Suisse, Afrique francophone, Québec). Interlocuteur de nombreux médias, l'AFUL est présente sur nombre de salons, conférences et rencontres. Elle agit notamment activement contre la vente liée (site Non aux Racketiciels, comparatif bons-vendeurs-ordinateurs.info et bons-constructeurs-ordinateurs.info), pour l'interopérabilité (membre de l'AFNOR, participation aux référentiels d'interopérabilité et d'accessibilité de la DGME, site formats-ouverts.org, etc.), intervient sur les problématiques du droit d'auteur ainsi que pour la promotion de l'utilisation de logiciels et ressources pédagogiques libres pour l'éducation entendue au sens large. Contacts presse :
|
Sauf mention explicite contraire le contenu de ce site est Copyright AFUL sous licence Creative Commons Paternité - Partage des Conditions Initiales à l'Identique |