|
Les associations du logiciel libre pour la liberté et le partage
Plusieurs associations de promotion des logiciels libres appellent à faire barrage à l'enfermement et à l'exclusion lors du vote du 5 mai 2002.
Les associations du logiciel libre pour la liberté et le partageCommuniqué de presse, pour diffusion immédiate Paris, 3 mai 2002 : Plusieurs associations de promotion des logiciels libres appellent à faire barrage à l'enfermement et à l'exclusion lors du vote du 5 mai 2002. Quelles que soient leurs motivations personnelles, économiques, idéologiques ou techniques, les promoteurs des logiciels libres savent, comme le répètent leurs licences et leurs écrits, que le fondement même de la création et du développement de ces logiciels repose sur un esprit de coopération, de partage, d'entraide et de non-discrimination. Cela est profondément incompatible avec les principes de refus, de contrainte, de fermeture et d'exclusion qui sont pronés par le Front National. Nos associations réunissent des femmes et des hommes de toutes les origines, de toutes les croyances, de toutes les opinions politiques. Convaincus que nos options transcendent les barrières habituelles de la politique, nous nous sommes toujours abstenus de nous exprimer sur les choix politiques, et nous entendons continuer à le faire dans le futur. Cependant, considérant que la situation électorale que connait la France ne relève plus du choix politique mais de la simple préservation des libertés qui nous permettent d'exister et d'agir, nous avons décidé que l'objet même de nos associations nous impose de nous exprimer. C'est pourquoi nous appelons tous nos membres et sympathisants, ainsi que tous les autres citoyens électeurs en France, épris comme nous-mêmes de partage et de liberté, hostiles comme nous-mêmes à toute discrimination sociale, au-delà des convictions politiques et des choix personnels, à voter le 5 mai pour le seul candidat démocrate. La liste des associations signataires est ouverte et les nouveaux signataires seront ajoutés sur la version de ce document disponible sur le site de l'AFUL à l'adresse http://www.aful.org/presse/liberte-partage.html Il est également possible de signer à titre individuel à l'adresse http://www.aful.org/asso/declaration-lp.html La liste des signataires individuels est disponible à l'adresse http://www.aful.org/asso/signataires-lp.php Contact : Bernard Lang <Bernard.Lang@inria.fr>Les associations signataires :
Association Francophone des Utilisateurs de Linux et des Logiciels Libres
Association Française des utilisateurs du NET, de l.e-business et de la société en réseau
Association des Internautes Territoriaux
- http://www.ait.asso.fr/
Association Linux-Nantes - http://www.linux-nantes.fr.eu.org/
Association Paulla - http://www.paulla.asso.fr
Association pour le Développement de l'Informatique, de la Formation,
de la Distribution et de l'Animation des Logiciels Libres
CLX - http://clx.anet.fr
Club des Utilisateurs de Linux et des logiciels libres de Toulouse et des
environs
Framasoft - http://http://www.framasoft.net/. FSFE - France - http://france.fsfeurope.org/.
Internet et Logiciels Libres dans les Collectivités territoriales
La Gaule - http://gaule.org
ODYS - http://odys.free.fr/
Sujets connexes :
Législation
|
Sauf mention explicite contraire le contenu de ce site est Copyright AFUL sous licence Creative Commons Paternité - Partage des Conditions Initiales à l'Identique |